Stage Urban Fitness Club du 6 au 17 avril

Céline (2e groupe)

OBJECTIF : Découvrir le métier de coach sportif et vérifier mes capacités à animer des groupes, expliquer et corriger des postures physiques et évaluer mon intérêt.

Urban Fitness Club est un concept à Château-Gontier qui est ouvert depuis 6 mois environ.

Ce club travail plus sur le parcours personnalisé de la clientèle et peut mettre en place des mini coaching (tout le temps avec la personne sur son parcours).

Olivier et Vincent travaillent en tant que coach sportif accompagnés d’un stagiaire.

La clientèle à en moyenne, de plus de 40 ans, et 95 % sont des femmes.

ACTIVITÉS EXERCÉES

* Accueil de la clientèle
* Prise en mains de groupes : j’ai animé 2 cours d’abdos-fessiers
* Observation et repérage des bonnes et mauvaises postures
* Travail sur l’acquis rythmique (par rapport au fitness)
* Prise en mains de nouveaux adhérents (démonstration, consignes, animation)
* Réglage des appareils de cardio

ANALYSE PERSONELLE

Ce stage m’a permis de confirmer mon envie de transformer ma passion du sport en métier futur. J’ai pu aussi découvrir ce que c’était d’être au service des autres, d’être pédagogue.

Ma recherche de stage s’effectuera principalement sans hésitation vers d’autres clubs de remise en forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.