Clinique Vétérinaire du Montaigu à Evron

Stage du 8 au 19 juin
Hélène (2e groupe)

L’équipe de cette clinique est composée de 8 vétérinaires (dont 5 associés, un vétérinaire canin et 2 vétérinaires auxiliaires), 3 ASV et 2 secrétaires. Les 5 vétérinaires associés se relaient pour travailler en canine. Cette clinique est mixte, elle s’occupe des animaux de compagnie et des gros animaux (équins, bovins et ovins). J’ai pu observer des chirurgies canines, félines et bovines (sur des veaux). J’ai eu l’occasion de voir une césarienne et une insémination artificielle sur des chiennes. J’ai fait le nettoyage des cages du chenil, de la salle de chirurgie. J’ai fait de l’accueil physique et j’ai utilisé le logiciel Vétocom pour le planning des rendez-vous. J’ai nourri les veaux hospitalisés au biberon, j’ai aidé le vétérinaire pour faire les pansements. J’ai nettoyé et stérilisé le matériel chirurgical. J’ai participé au rangement des médicaments et des croquettes. J’ai aidé à enlever les médicaments et produits périmés des comptoirs. J’ai trouvé ce stage intéressant car il m’a permis de découvrir le travail au sein d’une clinique importante. De plus, j’ai pu effectuer ou voir des taches et des opérations que je n’avais pas fais ou vu lors de mes précédents stages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.