Charlène

21 ans

J’ai effectué un Brevet d’Études Professionnelles (B.E.P.) Carrières Sanitaires et Sociales, puis par la suite un Bac Professionnel Services en Milieu Rural.
Ensuite, j’ai travaillé deux mois et demi en restauration pour la saison en tant que serveuse, j’ai fait des remplacements à l’hôpital de Château-Gontier en maison de retraite. J’ai travaillé une semaine en tant que saisonnière à la chocolaterie R. Réauté à Saint Fort.

Depuis le 23 mars 2009, j’ai intégré la formation Jeunes et Entreprises Sud Mayenne pour avoir les outils afin d’établir mon projet professionnel. Je suis rentrée en formation avec l’idée d’un métier : conseillère en économie sociale et familiale (C.E.S.F.) mais sans savoir concrètement en quoi cela consistait.
Mes objectifs à l’entrée en formation étaient donc de découvrir ce métier ainsi que les différents métiers du social, en ayant la possibilité d’effectuer des stages et des rencontres professionnelles ; mais aussi de m’informer sur les différentes formations et les centres qui les proposent.

Aujourd’hui, j’envisage toujours le métier de C.E.S.F. et je suis dans l’attente d’une réponse de l’établissement auprès duquel j’ai postulé.
Cependant, je continue mes recherches sur d’autres métiers dans le cas où je ne serais pas acceptée dans le B.T.S. E.S.F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.