Stage Fitness Form du 29 mai au 5 juin

Céline (2e groupe)

OBJECTIF : Approfondir mes capacités et mes compétences pour devenir coach sportif et évaluer ma résistance à l’effort prolongé au sein d’un club de remise en forme.

Fitness Form est un club de remise en forme repris par Monsieur D’hondt Dany. Il s’agissait d’un club Moving auparavant.

Ce club propose différents espaces aux adhérents :

* Salle de musculation
* Salle de cours collectifs
* Salle détente
* Sauna
* Salle d’abdos et massage avec appareils électriques
* Salle de massage et drainage du corp
* Cabine UV
* Salles où s’effectuent les bilans

C’est un concept qui ressemblerait plus à mon idée de projet professionnel.


ACTIVITÉS EXERCÉES

* Suivi de cours
* Participation au montage d’un échauffement
* Apprendre à donner des consigne
* Participation à un cours de sophrologie
* Accueil des personnes

ANALYSE PERSONNELLE

Ce stage m’a permis de découvrir la méthode pour donner des cours de step et de découvrir les différentes prestations comme la sophrologie, les massages relaxants et drainants.

CONCLUSION

Tous ces différents stages, dans le milieu sportif, m’ont permis d’acquérir de nouveaux savoir être et comportement professionnel ou bien alors de les améliorer.

Savoir être développés :

* Dynamique
* Bonne oreille musicale
* Bonne intégration aux différentes équipes
* Intéressée
* Volontaire
* Bon contact avec les personnes
* Motivée
* Compréhension des consignes
* Disponible
* Accueillante
* Souriante
* Agréable
* Résistance physique

Il me reste à travailler la résistance physique qui est encore juste, pousser ma voix pendant des cours et d’écouter de la musique pour compter de façon à ce que cela devienne automatique. Il faut vivre avec la musique tous les jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.