Stage en centre de formation Espace Bel Air du 16 au 20 juin

Céline (2e groupe)

OBJECTIF : Découvrir le métier de professeur de pratique en coiffure au sein d’un centre de formation d’apprentis coiffeurs.

L’espace Bel Air est un centre de formation accueillant des élèves pour le cap coiffure, BP coiffure et des classes d’esthétique.
Virginie et Edwige travaillent en tant que formatrice de pratique et théorie en coiffure.

Dans ce centre le travail est organisé de façons suivantes :


* Prise de rendez-vous téléphoniques par les élèves

* Vérification des coupes par les formatrices

* Travail organisé comme dans un salon de coiffure

* Diagnostic avec l’élève, la cliente et la formatrice

* Mise en place d’un système de roulement pour le ménage de fin de journée

Les élèves sont presque autonomes, en sachant que je faisait mon stage avec des premières années cap.


ACTIVITÉS EXERCÉES

* Suivi des élèves

* Établir un diagnostic avec l’élève et la cliente

* Participation a un conseil de classe

* Définir une technique de travail pour la réalisation de la pratique


ANALYSE PERSONNELLE

Ce stage était intéressant. Cette piste m’intéresse également, mais il faut avoir 7 ans d’expérience après le BP et cela me freine un peu. Cela m’a permis également de découvrir la coiffure sous une autre forme que d’ailleurs je préférerai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.