Stage Taille de Pierre

Julien (2e groupe)

J'ai effectué mon stage à l'Atelier de la Pierre à Laval, dont le responsable est M. Halouze . Cette entreprise dispose d'un local de rangement et de 2 ateliers:
- 1 pour la découpe de grosses pierres à la corde d'acier,
- 1 second pour la découpe de pierres à la scie circulaire.
Les finitions se font à la main à l'aide d'outils spécifiques.
L'entreprise compte une dizaine de salariés dont 1 secrétaire.
Au cours de mon stage, j'ai effectué de la taille de pierre à la main avec des outils spécifiques: marteau, burin, gouge, chemins de fer, ...
L'entreprise intervient sur des travaux de rénovation ou de construction.
J'ai apprécié ce stage qui m'a permis de découvrir le métier de la taille de pierre. Cependant, je ne souhaite pas poursuivre dans cette voie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.