Stage en mécanique automobile

Sébastien (groupe 4)

J’ai effectué un stage de 2 semaines au mois de mars au garage Olivier Foucault, agent RENAULT, à Meslay du Maine.
L’entreprise comprend le patron, un ouvrier, une secrétaire et prochainement un apprenti de moins de 18 ans si cela intéresse quelqu'un.

Le stage s’est très bien déroulé. J’ai pu observer le métier de mécanicien automobile et pratiquer des vidanges, des changements de pneus + l’équilibrage, des remplacements de plaquettes de frein, d’un moteur d’essuie-glace, d’un démarreur, etc.
J’ai changé un embrayage ce qui implique la dépose des transmissions (cardans, boîte de vitesse) et d’un bon nombre d’autres pièces gênant cette intervention.
J’ai aussi nettoyé l’intérieur et l’extérieur de véhicules d’occasion.

Bref, un stage très intéressant et passionnant, une entreprise sérieuse et accueillante où je serais bien resté plus longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.