Rencontre pro wolkwagen

Justine (Groupe 4)

J'ai obtenu un rendez-vous pour une rencontre professionnelle avec G., commercial chez Wolkwagen à Laval.
Il a, comme diplôme, un BTS NRC (Négociation Relation Clients) et une année au GNFA à Nantes, qui est une spécialisation en automobile.

Vendeur automobile, c'est effectuer des tâches variées. C'est à dire, de la vente de véhicules, de la prospection, de la fidélisation. Ce métier ne nécessite pas de passion réelle pour l'automobile mais principalement une rentabilité d'argent prononcée.

Métier intéressant, varié, dynamique, il n'est pas monotone. Il requiert un très bon sens relationnel, un sens de l'écoute du client afin d' identifier ses besoins rapidement et une bonne mémoire. Les gammes de véhicules évoluent très rapidement.

Ce métier est contraignant : difficile de concilier vie professionnelle et vie privée. Les horaires sont extensibles, pas de samedi de libéré et occasionnellement, travail le dimanche. Il faut être fort mentalement, car vous recevrez la pression d'un côté la hiérarchie, où il faut atteindre ses objectifs de vente au maximum, de l'autre de la clientèle où il faut satisfaire ses exigences.

Le salaire varie en fonction des résultats, la base étant le SMIC. L'automobile est un secteur porteur d'embauches dû au turn-over fréquent. c'est aussi un métier où l'on évolue très vite à condition d'être compétent.

Bémol pour les filles, d'après lui : milieu très masculin et macho. Peu de filles réussissent et ce sont principalement des " garçons manqués".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.