Stage d'agent d'entretien en espaces verts

Christopher (groupe 4)

J’ai fait un stage de deux semaines à la commune de Meslay du Maine pour découvrir le métier d’agent d’entretien en espaces verts et voir si ce métier me plaît.

Il y a 8 personnes qui travaillent dans le service :

-une équipe qui entretient les rues et vide les poubelles

-une équipe qui fait les réparations diverses

-une équipe qui fait l’entretien des espaces verts

-une équipe qui travaille à la station d’épuration

Pendant mon stage, j’ai nettoyé les parterres, ramassé les branches, enlevé les mauvaises herbes et taillé des rosiers, puis j’ai passé un désherbant thermique.

J’ai aussi planté des arbres, des arbustes et des fleurs.

J’ai creusé des trous pour mettre des poteaux pour le grillage.

J’ai mis des poteaux pour les sceller, j’ai posé des bâches le long du grillage.

J’ai semé du gazon, j’ai passé le motoculteur, j’ai bêché à la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.