Mathieu

18 ans

Je suis sorti de 3ème avec l'envie de faire un apprentissage en boulangerie ; je n'ai fait que trois mois dans ce domaine, car je ne m'entendais pas avec le patron donc j'ai décidé d'arrêter.

J'ai eu des rendez-vous au C.I.O. à Laval pour trouver un lycée. Ils m'ont trouvé une personne pouvant m'aider au lycée Douanier Rousseau. Cette personne, Mme Grenier, m'a donné une liste avec les places restantes dans les lycées en Mayenne. J'ai décidé de faire un BEP peintre en bâtiment au lycée Gaston Lesnard. Durant 2 ans, j'ai appris le métier de peintre, mais celui-ci ne me plaisait pas à cause des façades et de ma peur du vide et dans l'ensemble il ne me plaisait pas tellement.

Après ces 2 ans, j'ai voulu faire un CAP en menuiserie, mais le lycée étant en sur-effectif dans ce secteur, ils ne m'ont pas pris et m'ont simplement dit que j'avais déjà un diplôme donc je pouvais trouver du travail. Un mois après, j'ai pris un rendez-vous avec la Mission Locale qui a une permanence à Meslay, le jeudi. On m'a proposé de signer un contrat CIVIS et de commencer une formation de 4 mois afin de construire un projet professionnel, constitué de plusieurs modules et 3 stages de 2 semaines.

Fiches métier : employé libre-service - fleuriste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.