Ulrich

22 ans

J’ai commencé un BEP en mécanique au lycée Patu de Rosemond à la Réunion pendant 1 an. Ensuite, je suis venu en France pour faire un apprentissage de maçonnerie à Laval pendant 2 ans. Cependant, j’ai dû démissionner avant la fin.

J’ai suivi une formation AFPA toujours en maçonnerie pour avoir le titre professionnel
mais je ne l’ai pas obtenu. Je me suis alors dirigé vers la mission locale qui m’a conseillé de suivre cette formation d’orientation : cela me permettra de faire le point sur mon parcours professionnel et de me réorienter vers un autre travail vu que je ne veux plus faire la maçonnerie.

Avec cette formation, j’ai trouvé d’autres branches qui me conviennent très bien et dans lesquelles je vais chercher à poursuivre pendant et après la formation .

Comme idée, j’ai fait le choix de partir dans la pâtisserie ou sinon la boulangerie, ou encore la vente en bricolage ou la cuisine.

Fiche métier : cuisinier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.