Stage d'Agent d'Accueil en Maison de Retraite

Emmanuelle (groupe 5)

Pour mon premier stage, j'ai découvert le métier d'Agent d'Accueil à la Résidence Beausoleil de Miré (49).

Elle accueille 73 résidents dont quelques-uns en Unité pour Personnes Agées Déficientes (UPAD).C'est une unité pour les personnes atteintes notamment de la maladie d'Alzheimer.

La Résidence est gérée par une association, c'est donc un Conseil d'Administration qui prend les décisions en concertation avec le Directeur.

Lors de mon stage, j'étais au sein du service administratif. Il se compose de trois personnes :

- Le Directeur,
- son assistante (Madame MISRAKI),
- un agent d'accueil.

Ma Tutrice était Madame MISRAKI car actuellement le poste d'agent d'accueil est en cours de recrutement et ne sera pourvu qu'en janvier.

Les tâches qui m'ont été confiées sont les suivantes :

- Accueil physique (fournisseurs, résidents, familles, personnel),
- Réception et émission d'appels téléphoniques, transfert d'appels, prise et transmission de messages,
- Saisie de divers documents (protocoles, tableaux, factures...),
- Envoi de mails, fax,
- classement de documents (bons de livraison, dossiers résidents...).


Lors de mon stage, j'ai été très bien accueillie et il y avait une très bonne ambiance de travail. Ma tutrice m'a confié des tâches et m'a laissé en autonomie sur le poste.
Ce fut une expérience très enrichissante : le contact avec un public varié et le rapport avec les personnes âgées m'ont plu.
Ce stage m'a permis d'évaluer mes compétences et de vérifier mon intérêt pour ce type de poste. C'est donc une piste professionnelle que je garde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.