Ornella

18 ans

J’ai passé un CAP Coiffure en 2009 que j’ai obtenu. J’ai ensuite cherché un maitre d’apprentissage pour passer mon BP Coiffure mais je n’ai pas trouvé. J’ai donc commencé une formation d’un an pour passer quelques épreuves du BP mais j’ai arrêté en mars 2010 car je ne trouvais pas cela intéressant en école. Après avoir arrêté l’année de BP, j’ai créé mon auto-entreprise en coiffure à domicile : cela a duré jusqu’au mois d’octobre mais j’ai décidé d’arrêter n’ayant pas assez de clients.

Je suis entrée à Avenir Formation 53 pour suivre une formation d’orientation. Je voudrais découvrir de nouveaux métiers et pouvoir me réorienter vers un métier qui me plait. Mes pistes professionnelles pour l’instant sont des postes d’accueil (agent d’accueil, agent de voyage, réceptionniste), des postes en secrétariat, le métier d’animateur jeunesse ou encore le métier d’hôtesse de caisse. J’attends de la formation qu’elle me permette de découvrir ces métiers et de trouver ma voie pour réaliser un projet professionnel.

Fiches métier :
- Teinturière blanchisseuse
- Hôtesse de caisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.