Stage coach sportif

Jessica (groupe 5)


J'ai effectué un stage chez Urban Fitness qui est un centre de remise en forme situé à Château Gontier, ouvert depuis le 15 septembre 2008, ouvert à toute personne.
Vincent et Olivier sont les deux coachs sportifs du centre. Ce sont eux qui réalisent les différents cours. Il y a également 3 stagiaires qui sont en cours de formation pour devenir coach sportif dans un club de remise en forme.
Dans le club il y a 400 adhérents qui ont en général un suivi personnalisé, qui est changé tous les 2 mois pour réaliser un bilan.


Objectif

Découvrir en quoi consiste le métier de professeur de fitness dans un club de remise en forme. Participer aux activités acquérir des connaissances. Évaluer mes aptitudes et capacités.


Activités exercés

- Participer aux cours de step, abdos fessiers, musculation, circuit training..
- Accueil téléphonique
- Rangement des bilans
- Ménage


Analyse personnelle

Ce stage m’a permis de découvrir le métier mais je me suis aperçue que cela ne me conviendrait pas. Faire du sport en tant que loisir me plaît d’avantage que d’en faire mon propre métier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.