Ange

18 ans

J’avais commencé un BEP conducteur d’engins puis j’ai arrêté pour me diriger vers un CAP cuisine. Au bout de 2 mois d’essai, j’ai voulu arrêter parce que ça ne me plaisait pas. Pendant 2 ans, j’ai exercé plusieurs petits métiers.

La mission locale de Meslay du Maine ma proposé une formation d’orientation (Jeunes et entreprises sud Mayenne) que j’ai accepté car je ne savais pas trop où me diriger pour une voie professionnelle. Pour moi, c’est une bonne décision d’entrer en formation d’orientation pour mieux m’orienter vers quelque chose de positif.

Je vais commencer un stage en conduite d’engins pour découvrir le métier de plus près. J’ai d’autres pistes à approfondir donc je ferais certainement un stage dans un autre métier qui pourrait me plaire. Pour l’instant, je reste sur la piste de conducteur d’engins.

Fiche métier : conducteur d'engins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.