Laëtitia

J’ai obtenu mon BEP et BAC pro secrétariat, mais, n’étant pas du tout motivée à continuer dans cette voie car cela ne me plaisait pas, je me suis tournée vers une première année à la fac en médiation culturelle et communication. Je n’y suis restée qu'1 an car je n’accrochais pas.

Le métier qui me tenait vraiment à cœur était de devenir soigneuse animalière. Après avoir écrit à tous les zoos, j’ai réussi à obtenir un stage au zoo de la Flèche pour une durée de 3 mois. Ce fut la meilleure expérience de ma vie et c’est vraiment un métier magnifique mais le problème c’est qu'il n’a pas du tout de débouchés, les emplois y étant très très rares.

Étant perdue dans mes choix, je me suis dirigée vers l’ANPE qui m’a mise en contact avec la formation « Jeunes et Entreprises Sud Mayenne ». Désormais, je fais le point sur les métiers qui pourraient m’intéresser et également trouver les formations accessibles pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.