Anne-Soline

18 ans

En sortant de la 3e, j’ai choisi par défaut de faire un BEP comptabilité. J’ai fait mes deux ans de BEP et j’ai obtenu mon diplôme mais je n’ai pas souhaité continuer en BAC car cela ne me plaisait pas. J’ai donc pris rendez-vous avec la mission locale qui m’a orientée vers cette formation. J’ai tout de suite accepté, car, pour moi, c’est la seule façon de pouvoir enfin construire un projet professionnel. En entrant dans cette formation, j’étais complètement perdue et je ne savais plus du tout vers quoi m’orienter. Heureusement, les formateurs m’ont aidée et conseillée pour y voir plus clair et j’ai donc fini par m’orienter vers le secrétariat médical ou la vente. Maintenant, je n’attends plus que les stages pour m’informer et savoir si j’ai fait les bons choix pour mon orientation.

Fiche métier : fleuriste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.