Guillaume

Après avoir passé un BEP hôtellerie, j’ai fait une formation d’orientation à l’ UFCV CRFA, durant laquelle j’ai effectué 2 stages en chocolaterie. Suite à celle-ci, j’ai fait un apprentissage en pâtisserie, qui est un passage obligé pour la chocolaterie, BEP que j’ai obtenu au bout de 1 an. Je n’ai pas peu continué mon projet car j’ai eu des problèmes personnels. Suite à ça, j’ai travaillé en intérim pendant 10 mois, ma mission terminée, j’ai décidé de prendre contact avec une conseillère de la mission locale départementale du sud Mayenne (Isabelle Chevillard) qui ma proposé la formation «Jeunes et Entreprises Sud Mayenne» que j’ai intégré en Novembre 2008.
Mes objectifs à l’entré de la formation était d’acquérir de l’expérience dans le domaine de la chocolaterie pâtisserie, de ma faire connaitre auprès de maitre d’apprentissage pour ensuite obtenir un contrat d’appentissage.


Fiche métier : chocolatier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.