Antoine

Passionné par la nature et par les oiseaux en particulier depuis que j’ai 9 ans, je fais de nombreuses sorties naturalistes seul, la plupart du temps, parfois avec quelques copains ou avec des associations de protection de la nature comme La Sarthe au fil de l’eau et Mayenne Nature Environnement.
C’est pour travailler en son contact que j’ai suivi un Bac Sciences et Technologies de l’Agronomie et de l’Environnement option aménagement puis un BTSA Gestion et Protection de la Nature option gestion des espaces naturels. Ces formations m’ont permis d’effectuer des stages : le premier avec Mayenne Nature Environnement sur les oiseaux nicheurs des Coteaux de la Galardière à Ballée (53) et le second avec le CPIE Vallées de la Sarthe et du Loir sur les colonies de reproductions de chauves-souris autour de La Flèche (72).En grandissant et par le biais de mes études je me suis ouvert à l’étude et à l’observation d’autres groupes faunistiques (chiroptères, amphibiens, reptiles odonates…), à la botanique, à la mycologie.
Depuis l’échec à l’examen du BTS en 2007, j’ai effectué plusieurs missions d’intérim sans perdre de vue mon envie de travailler dans le secteur de l’environnement. C’est dans cette idée que j’ai intégré la formation d’orientation Jeunes et Entreprises Sud Mayenne. Cela m’a permis d’effectuer deux stages de 15 jours chacun avec des animateurs nature à l’Association Faune et Flore de L’Orne à Alençon puis au Centre Initiation Nature à Laval qui se sont révélés très intéressants et motivants quant à l’envie de poursuivre dans cette voie.


Fiche métier : animateur nature
Fiche de stage : animateur nature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.