Stage peintre en bâtiment

Laëtitia (groupe 3)

J’ai effectué mon stage de peintre en bâtiment au sein de la société DUBRAY/ANGOT à MESLAY DU MAINE. Cette société comporte 2 salariés et une apprentie.

Au cours de ce stage j’ai réalisé beaucoup de tâches. J’ai peint les murs, portes et plafonds, j’ai poncé des boiseries, murs, j’ai posé et décollé du papier peint, j’ai préparé et appliqué de l’enduit, j’ai lessivé les plafonds et murs.
Ce stage m’a beaucoup plu car c’est un métier physique, manuel, le fait également de rendre un travail propre est très satisfaisant.

Conclusion

Suite à cela je réalise que le métier de peintre me correspond plus que le métier de boulanger car les conditions de travail sont plus souples comme avoir ces week-end, jours fériés, horaire plus régulières et les formations sont plus accessibles pour moi.
Je vais maintenant me renseigner sur les formations AFPA et faire un autre stage de 2 semaines en peinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.