Stage secrétaire médicale

Anne-Soline (3e groupe)

J’ai effectué mon stage au cabinet médical et dentaire de Meslay du Maine en tant que secrétaire médicale. Le cabinet compte deux secrétaires médicales, deux assistantes dentaires, trois médecins, deux dentistes et un kinésithérapeute. Les secrétaires médicales s’occupent du planning des médecins et des dentistes, le kinésithérapeute n’a pas de secrétaire. Pendant ce stage j’ai effectué différentes tâches comme :

- Le classement alphabétique manuel et sur informatique des dossiers des patients,
- La prise de rendez-vous,
- L’accueil des patients,
- La saisie d’ordonnances, de certificats médicaux,
- La saisie de courriers par dictaphone.

Ce stage était intéressant, j’ai bien aimé le contact avec les patients mais je ne pense pas continuer dans ce domaine car la station debout et le fait d’être devant un ordinateur toute la journée ne me convient pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.