Stage fleuriste

Anne-Soline (3e groupe)

J’ai effectué mon deuxième stage au magasin « Un Eté a la campagne » à Mayenne en tant que fleuriste. Le magasin compte quatre personnes ( la gérante, une employée, une apprentie en CAP et une autre apprentie en BP).




Pendant ce stage j’ai effectué différentes tâches comme :

- La réalisation de compositions piquées dans la mousse,
- La fabrication de bouquets ronds et d’impulsions (bouquet tout prêt avec un mélange de fleurs),
- La mise en place tout les matins de l’étalage dehors (par couleur et par variété de fleurs),
- L’effeuillage des fleurs et des plantes (enlever les épines, certaines feuilles et couper les tiges),
- Laver et changer l’eau des vases (tous les deux jours),
- Décoration de Noël pour le magasin et des particuliers (couronnes, centre de table…)
- Entretien du magasin.

Ce stage m’a permis de découvrir mon côté créatif, de voir que j’avais le « coup d’œil » et le « coup de patte ». Le côté créatif mêlé a la vente me m’intéresse beaucoup et je souhaite vraiment faire ce métier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.