Stage aide maternelle

Natacha (3e groupe)

J’ai effectué mon stage à l’école Saint Jean Baptiste de Grez en Bouère, en tant qu’aide maternelle. Dans cet établissement il y a avait quatre professeurs et deux aides maternelles. Durant mon stage j’ai effectué différentes tâches telles que : la mise en place d’ateliers, l’encadrement des activités (manuelles…), lectures d’histoires, suivi individualisé en mathématique sur petit groupe, préparation de l’arbre de Noël (papier cadeaux, aide aux chorégraphies…), j’ai nettoyé les salles de cours et assurer la surveillance de la garderie (avec une situation difficile à gérer).
J’ai su m’intégrer rapidement dans l’équipe et m’adapter à cette nouvelle situation, j’ai su être calme, patiente, discrète et dynamique. J’ai eu un bon sens de l’écoute auprès des enfants.
J’ai beaucoup appréciée ce stage car il m’a apportée beaucoup de choses, et j’ai pu savoir que c’est ce métier qu’il me faut et pas un autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.