Stage en employée libre service

Christine (groupe 3)

Au Proxi à Meslay du maine du 3/11 au 13/11/09.

Dans ce stage de découverte j’ai fait beaucoup de choses. Cela m’a bien plu et j’ai pu voir à peu près tout du métier d’Employée Libre Service.Les tâches que j’ai effectués sont :
- Facing (remettre les produits devant)
- Mettre en rayon
- Remettre à jour les TVA, prix et familles de chaque produit
- Pointer les documents
- Scanner les produits pour les commander sur minitel
- Faire les retours sur bordereau de réclamation en cas de manque ou de casse
- faxer le bordereau à l’entrepôt concerné
- Encaisser, rendre la monnaie, compter le fond de caisse
- Nettoyer
- Changer les prix sur les plaques et sur l’ordinateur
- Préparer les remises de chèques

J’ai aimée, mais le facing n’est pas ce que j’aime.J’ai acquis beaucoup de compétences. La résistance physique reste quelque chose à retravailler. C’est un travail tout de même fatiguant, ça bouge, on n’est pas assis à sa caisse à attendre les clients, on fait de tout en une journée. Il y a beaucoup de choses à voir. Je me suis bien adaptée, madame Veillé la patronne m’a mise à l’aise dès mon arrivée. Donc à l’heure d’aujourd’hui, j’attends de voir ce que va donner mon stage en peinture, pour pouvoir dire si je continue dans cette voie. Sachant que pour moi ce n’est pas ma piste prioritaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.