Stage aide maternelle

Sabrina B. (3e groupe)

Actuellement, je fais un stage à l'école maternelle de Grez en Bouère pendant 6 jours du 5 au 13 novembre 2009. Pendant mon stage, j'étais dans une classe de Petites Sections (PS) aux Grandes Sections (GS). Il y a 33 élèves . Il y a 2 enseignantes à mi-temps : Magalie travaille les lundis et mardis, et Mélanie les jeudis et vendredis. Catherine, l'ATSEM, travaille tous les jours. Avec un groupe de PS, les ateliers sont : les coloriages, les jeux de puzzle, chercher des objets de toutes les couleurs, savoir tenir un crayon.... Les ateliers des moyennes sections (MS) ce sont des ateliers de peinture, reconstituer les histoires et faire un loto avec les prénoms. Pour les GS, les ateliers sont plus variés comme fabriquer un livre de l'alphabet, faire des tableaux des couleurs de l'automne et fabriquer des feuilles d'automne en pâte à sel. Dans le dortoir, il y a 11 PS qui dorment de 13h30 à 15h30, et les MS se reposent de 13h30 à 14h30. Catherine, l'ATSEM, surveille le dortoir des PS et des MS. Après la sieste, on aidait les PS à se rhabiller et les MS remettaient leurs chaussures tout seul. À 16h30, après la classe, on commençait à nettoyer les tables, les lavabos des WC. On aspirait et passait la serpillière dans le coin jeu, les WC, la classe et le dortoir.

Ce stage a été positif et m'a permis de confirmer mon projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.