Stage en boulangerie

Laetitia (groupe 3)

J’ai effectué mon premier stage en tant que boulangère à ST DENIS D’ANJOU à la boulangerie « Au bois d’Anjou » pour une durée de 2 semaines.Cette boulangerie comptait 4 salariés (le patron, 2 apprentis pâtissiers et la caissière).

Mes journées commençaient à 4H,4H30 du matin. Au cour de ce stage j’ai aidé à la préparation de pains aux chocolats, croissants, brioches, pains aux raisins, j’ai fabriqué des pains spéciaux et aromatiques,j’ai utilisé le pétrin, j’ai pesé les différentes matières premières pour la fabrication des pains,j’ai entretenu les locaux, j’ai également façonné les pâtes et signé les baguettes.

J’ai aimé ce stage car c’est un métier manuel, les horaires sont très matinales, le fait également de fabriquer quelque chose de mes mains et de voir le résultat après cuisson.

Je souhaite garder cette piste de métier et me renseigner sur les CFA qui pourraient me prendre en contrat de professionnalisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.