Visite de Prisma

Prisma - Entrammes (53)

Cette entreprise, créée en 1981, avait pour fonction, au départ, de répondre aux besoins de communication des entreprises avec comme moyen des films et des diaporamas.

Aujourd'hui, on y retrouve trois activités :
-photo
-vidéo
-événementiel

L'équipe est composée de cinq personnes dont un photographe, un monteur de film, un réalisateur, une secrétaire et une personne en alternance en audiovisuel.

Leurs clients sont des professionnels (industries, collectivités locales ...)

Concernant la photo : catalogue et publicité. La publicité représente globalement un gros travail en terme de personnel car elle s'adresse à différents types de personnes et en gros volume. Travail très enrichissant humainement car elle touche tous les domaines.

Il y a deux types de photos :
-simple avec fond blanc
-avec ambiance.

Pour réaliser cette dernière, on compte une journée de travail avec le temps pour aller chercher les décors, celui pour les monter, celui pour les prises de vues ... à raison de 120 euros de l'heure, il faut compter 1 000 euros la photo.

C'est un secteur qui a subi une forte diminution de débouchés avec l'arrivée du numérique. Du coup, les entreprise ont de moins en moins recours à un photographe. Heureusement, leur savoir faire, leurs moyens techniques et leur service ont eu raison d'eux. De plus, les produits sont faits pour être vus donc, si le travail est apprécié, il est facile de remonter jusqu'à son créateur.

Concernant la partie vidéo, il y a deux phases : le tournage et le montage.
Le progrès technique ne cesse d'évoluer. Il faut investir au risque d'être rapidement noyé par la concurrence. L'achat d'équipements doit être rentabilisé à compter de 3 ans à partir de sa date d'achat.
Par exemple, une caméra haute définition coûte 25 000 euros.
Ils ont un studio d'enregistrement. Par exemple, le droit d'édition d'une musique coute 2€17/s. Les albums sont envoyés par thèmes des éditions. Ils travaillent aussi avec des comédiens, des musiciens ...
Une prestation peut coûter entre 10 000 et 15 000 euros.

Les seules activités en relation avec les particuliers sont la location de matériels et la transcription d'informations (par ex : des cassettes vidéo au numérique).

Site internet : Prisma Laval

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.