Stage en aide à domicile

Julie (Groupe 4)

J'ai fait un stage de 2 semaines à l'ADMR de Grez en Bouère en tant qu'aide à domicile, en mars.

Je suis allée chez les personnes pour faire leur toilette, préparer les repas, faire le ménage, les aider au coucher, les mettre en pyjama, aider à la prise de médicaments, faire le repassage, aller chercher les enfants à l'école ...

C'était un stage très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses comme par exemple les bonnes postures à avoir pour lever les personnes, comment plier des chemises pour hommes ...

Ce que j'aime bien aussi c'est le contact avec les personnes, leur remonter le moral, beaucoup les écouter car ils ont peu de visite dans la journée. En effet, pour certains, les seules visites sont les aides à domicile. J'ai bien aimé aussi les nombreux déplacements.

Je souhaite poursuivre dans cette voie et par la suite passer mon diplôme d'auxiliaire de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.