Stage en agent d'entretien des espaces verts

Christopher (groupe 4)

J'ai réalisé un stage de 2 semaines à la Mairie d'Arquenay dans les espaces verts. Il y a 2 personnes qui travaillent dans ce service. Pendant ce stage, j ai effectué :
- de la tonte avec une tondeuse et avec un petit tracteur,
- de la mise en place d'un paillage : j'ai remis des copeaux de bois autour des plantes dans les parterres pour donner de l'engrais, garder l'humidité et limiter la pousse des mauvaises herbes,
- de l'arrosage d'un sapin que j'ai planté, des rosiers que j'ai plantés aussi, des graminées, des arbres, ... Je me suis occupé de l'entretien des végétaux en serre : arroser, étêter des géraniums pour qu'ils gagnent en ampleur, surveiller leur état, traiter à l'insecticide,...
- du désherbage thermique,
- de la lasure sur les bancs publics et une table.

Ce stage m'a permis de découvrir le bouturage : prélever un morceau d'une plante pour la multiplier - Ils feront 3 000 boutures au mois de septembre. Je dois y retourner pour voir ça. J'ai pris plein de notes sur la taille et le bouturage qui pourront me servir plus tard.


Ce stage m'a permis de préciser mon choix. Je me suis senti très à l'aise et ai envie de continuer dans cette voie. Je préfère les petites communes car ils sont plus polyvalents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.