Intervention de l'ADLJ

Jérôme (groupe 7)

C’était une intervention qui ne m’a pas intéressé car je l’avais déjà vue et il n’y a rien de nouveau pour moi. J’ai trouvé l’intervention peu motivante.

Gwendoline (groupe 7)

Le 18 mai 2011, nous avons eu un intervenant de l’ADLJ (association départementale pour le logement des jeunes) qui est venu nous parler des accès au logement, des conseils personnalisés et des informations. Par exemple : accueillir, informer, orienter, aider à l’établissement d’un projet de logement réaliste. L’accompagnement du suivi personnel dure 4 mois et l’ADLJ peut nous aider à trouver des logements en fonction des ressources des personnes (HLM, FJT…). Ils accueillent des jeunes de 16 à 30 ans en recherche de logement sur le département de la Mayenne. Il nous a expliqué toutes les démarches à suivre à l’entrée et à la sortie d’un logement.

Conclusion : c’était une intervention intéressante et dynamique. Il y avait beaucoup d’échanges entre les stagiaires et le représentant de l’ADLJ. Je n’ai pas appris grand-chose pendant l’intervention mais ça m’a permis de me remémorer dès choses que je savais déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.