Stage en logistique - Christine

J'ai effectué mon stage en logistique dans le but de découvrir les métiers de la logistique. C'était un stage de deux semaines dans l'entreprise SPO PACK à Vaiges. C'est une entreprise qui propose des produits d'emballage pour les boulangers pâtissiers. Ils sont une 20aine. Il y a des assistantes, le directeur financier et logistique. Dans le magasin, il y a une réceptionniste et 5 personnes qui s'occupent de préparer les commandes et charger les camions.
Les tâches que j'ai effectuées sont: Contrôler les marchandises, Utiliser l'outil informatique pour rentrer la marchandise en stock et préparer les étiquettes pour palettes ou codes barres, Étiqueter, Effectuer un inventaire, Conditionner. C'était ma 1ère semaine, j'étais en réception. Le métier de préparateur de commandes qui m'intéresse également est accessible à partir d'un niveau 5 plus le CACES pour pouvoir conduire un chariot élévateur.
Les conditions de travail sont: station debout, le froid car c'est dans un entrepôt, port de charges.

Pour la deuxième semaine, les tâches que j'ai effectuées sont: valider les commandes (sur ordinateur) faites par les caristes, préparer les bons de livraison, préparer les bons de transport et les photocopier pour que les caristes les donnent aux chauffeurs, faxer les bordereaux de transport pour les transporteurs. Les conditions de travail sont: station assise (dans un bureau), être sur poste informatique toute la journée, organisé, rigoureux.C'était à l'expédition, et ce métier est accessible à partir d'un BAC +2.

Ce stage m'a plu, j'ai pu voir à peu près toute la chaîne qui se fait du début à la fin. C'est une piste qui m'intéresse que ce soit en réception ou à l'expédition. Je garde la piste d'employée libre service et je vais voir les formations qui existent pour préparateur de commandes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.