Stage au FJT la Meslerie

Gwendoline (groupe7)

J’ai effectué un stage comme agent de propreté du 20 juin au 1er juillet 2011 au FJT (foyer de jeune travailleur) la Meslerie à Laval. Il est composé d’un restaurant de 220 places (pour les résidents et les adhérents), d’une cafétéria de 70 places, de 4 salles de réunion accessibles pour les associations sur réservation (25, 30, 100 et 200 places), et de 15 chambres et 69 studios pour les jeunes qui travaillent.

Voici les tâches que j’ai effectuées au cours de ce stage :
- Nettoyer la cafétéria, les sanitaires, les cages d’escaliers, les murs, les logements, les salles, les vitres (microfibre et raclette)
- Utiliser la mono-brosse et l’auto-laveuse
- Métalliser un sol (décaper et faire briller)
- Arroser les plantes
- Repasser les tenues de travail, les taies d’oreiller, les draps
- Découdre, rembourré et recoudre des oreillers
- Tenir la cafétéria le midi en binôme
- Accueillir et servir les adhérents (punch et cocktail sans alcool lors du repas créole).

En conclusion, je suis contente d’avoir fait ce stage, la collectivité me plait beaucoup. Il y a toujours du passage donc on rencontre des personnes, les horaires me correspondent (comme j’ai un enfant) et l’ambiance était super là-bas, je m’entendais avec tous le monde. C’était tellement bien que je ne voulais plus partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.