stage agent de service en collectivité

Prescilia (6e groupe)

J’ai effectué mon stage à la M.A.R.P.A (Maison d’Accueil Rural pour Personne Agée) de Ballée du 28 février au 11 mars.

Le matin, j’ai assisté une aide à domicile pour l’entretien des meubles et du sol des appartements des personnes âgées. J’ai observé la toilette des personnes âgées. Ensuite, je suis allé en cuisine pour aider la responsable cuisine à éplucher des légumes et les couper, faire le portage (déposer le repas à une personne extérieure à l’établissement), aider au service du midi, faire la vaisselle à chaque service, nettoyer les tables de la salle à manger et passer le balai dans la salle. Ensuite, j’ai déposé à la buanderie le linge sale qui a servi à essuyer la vaisselle. Dès que le linge est propre, je l’ai étendu pour le faire sécher. Le soir, je faisais le service, je nettoyais les tables et lavais le sol, je préparais les tables pour le petit-déjeuner et pour le repas du midi, j’aidais à nettoyer les couloirs de l’établissement. S’il y avait des légumes à éplucher, il fallait le faire pour avancer la personne qui faisait le service du midi. Après tout ça, il fallait attendre que la personne de nuit arrive.

J’ai apprécié ces 2 semaines de stage, j’aimais travailler avec les différentes personnes que j’ai rencontrées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.