Stage plaquiste

Nicolas (4e groupe)

J'ai effectué ce stage chez M. Auvray, plaquiste-Plâtrier à Bierné du 12 au 23 avril 2010. Il s'agit d'une entreprise de plaquistes, constituée de 3 ouvriers, 1 apprenti et le responsable. Ils interviennent sur des chantiers de neuf et de rénovation, en Mayenne, en Sarthe et dans le Maine et Loire.

Je suis intervenu à Contigné (49) sur un chantier en rénovation : aménagement de combles.
J’ai participé, avec Cédric, à la pose de plaques de placo : on colle la plaque contre les rails et puis on visse.
J’ai fait de l’isolation : j’ai mis la laine de verre, qui se présentait en rouleaux, entre les rails, dans les combles.
J’ai posé des rails (ossature métallique) et des solivettes (ossature première en bois).
J’ai également pris des mesures pour couper l’ossature pour que les plaques puissent tenir.

Le stage s’est très bien passé. On m’a dit que je pouvais continuer dans cette voie, ce que je souhaite. Ce qui m’a plu c’est les transformations que l’on peut voir et faire d’une pièce : quand on arrive, il n’y a rien et quand on part, tout est mis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.