Stage mécanicien automobile

Nicolas (4e groupe)

J'ai effectué ce stage au garage Bouttier Automobiles à Bonchamp du 22 mars au 2 avril 2010. C’est une concession Ford. Il y 4 ouvriers en mécanique + le responsable de l’atelier.

Pendant ce stage, j’ai toujours été en binôme. J’ai aidé aux vidanges, au remontage de plaquettes de frein, à la révision de voitures (démontage, équilibrage des pneus). J’ai aussi participé à la dépose et au démontage de moteurs, à la recherche de pannes électroniques (ça se fait à l’aide d’un ordinateur ; je l’ai fait aussi sur un Transit). J’ai aidé à la pose de radars de recul sur des véhicules, à la dépose d’un triangle.

Le stage a été très positif : on m’a dit que je m’étais bien impliqué. Ca m’a permis de découvrir un peu plus le métier. Le tuteur m’a encouragé à poursuivre dans cette voie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.