Stage carrossier

Nicolas (4e groupe)

J'ai effectué ce stage à la carrosserie Neveu à Azé du 17 au 28 mai 2010. L’entreprise se compose du responsable et d’un ouvrier et de la femme du responsable pour la partie administrative. Ils font de la réparation et du dépannage de véhicules.

J’ai surtout pu observer le métier pendant ce stage : la peinture, le redressage. J’ai participé aux tâches de ponçage, de démontage et de nettoyage de l’atelier.
J’ai poncé des jantes, le mastic mis sur les voitures ; j’ai démonté un pare chocs, une aile de voiture.

Très bon stage, le bilan est plutôt positif car je suis volontaire, capable de prendre des initiatives et que j’ai un comportement professionnel adapté ; cependant, mon tuteur pense que je n’ai pas le profil pour continuer car je ne suis pas assez « maniaque » selon lui. Je faisais juste un stage découverte.
Par contre, pour accéder à ce métier, il faut un CAP Carrossier et un CAP en tôlerie-peinture. Mise en garde quant aux débouchés dans ce secteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.