Stage en Aide Médico Psychologique (A.M.P)

Julie (4e groupe)

J'ai effectué ce stage à la maison de retraite de Bouére dans l'unité Alzheimer.Pendant 15 jours du 19 au 30 avril.
Le matin j'aidais les personnes à les stimuler pour faire leurs toilette car ne savent plus comment faire pour mettre du savon sur un gant et se raser.
Par contre les laissez le plus possible faire pour qu'ils gardent leurs autonomie.
Le midi aide à la prise des repas, les stimuler pour qu'ils prennent leur fourchette et qu'ils mangent si on leurs dit pas il ne mange pas.
L'après midi beaucoup d'animation comme des jeux de société, du chant, de la danse, des lotos, des promenades, et du jardinage.
Toujours bien les rassurer qu'ils sont bien à la maison de retraite et que leurs enfants savent où ils sont.
Ils ne peuvent pas sortir de l'unité sans surveillance, l'unité est fermé avec des codes.J'ai bien aimer le contact avec les personnes, les écouter parler des peu de choses qu'ils se rappel de leurs passé.
Je souhaite poursuivre dans cette voie et par la suite passer mon diplôme Aide Mèdico Psychologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.